Pourquoi faut-il choisir pour une plaque à induction professionnelle ?

La technologie a révolutionné plusieurs aspects de notre vie. Dans chaque domaine de notre vie, il existe des outils technologiques qui facilitent l’utilisation mais aussi simplifient les efforts que nous devons fournir. En plus, sur le plan énergétique, le monde connait une bonne révolution donc, il est important de s’y adapter. C’est dans cette optique, que dans le domaine de la cuisson, la plaque à induction professionnelle est la technologie révolutionnaire.

En effet, elle est de plus en plus utilisée et appréciée pour ses nombreuses qualités. Une plaque induction professionnelle présente plusieurs avantages ce qui fait son succès auprès du grand public.

Le fonctionnement d’une plaque à induction

La plaque à induction est un outil de qualité apprécié et qui demande d’être utilisé avec les récipients qui sont adaptés. Ainsi, son fonctionnement, lui permet d’atteindre un excellent niveau de performance.

Elle est composée de plusieurs matériaux qui contribuent aussi à sa performance. Pour une plaque d’induction électrique, elle est composée d’un verre vitrocéramique haute-température, d’un filtre, d’un ventilateur, d’un générateur qui alimenté par courant alternatif et d’une bobine de fil en cuivre qui est enroulée et placée sous la surface de cuisson. Ces matériaux sont indispensables pour son fonctionnement.

Les avantages de la plaque à induction professionnelle

Lorsque vous devez choisir une plaque, vous devez comprendre que la plaque à induction est l’outil de référence pour une bonne cuisson professionnelle. Et cela pour les nombreux avantages qu’elle présente.

Rapidité de cuisson

En effet, la plaque à induction a une rapidité d’exécution. Sa rapidité de cuisson et sa bonne montée de température fait que les professionnels en font leur outil favori pour leur cuisson. En plus de sa rapidité d’exécution, il y a aussi le rendement. Il faut savoir que l’induction assure 95 % de rendement et cela par rapport, au rapport, énergie consommée et énergie convertie. De ce fait, vous avez une bonne maitrise de votre consommation électrique au bonheur des restaurateurs qui veulent contrôler la consommation.

Economie d’énergie et sécurité

De plus, avec la plaque à induction le processus de chauffe s’arrête instantanément quand vous retirez la casserole. Ainsi, vous pouvez limiter l’utilisation de la climatisation dans la cuisine. Ce qui sera plus qu’économique pour votre poche. Et cela parce que la plaque à induction dégage peu de chaleur en cuisine.

Aussi, la plaque induction professionnelle est excellente pour la sécurité. C’est un outil qui est sécuritaire pour les cuisiniers car vous n’aurez aucun risque de brûlure quand vous touchez la plaque vitrocéramique. Et enfin, l’autre avantage de la plaque à induction et sa facilité de nettoyage. Avec un simple coup d’éponge, tout est propre.

Vu tous ces avantages cités de cet instrument de cuisine qui est très prisé par les professionnels, vous n’aurez pas trop de choix car il n’en existe pas deux.

Choisir une plaque à induction professionnelle : comment faire ?

Vu que vous savez l’importance de cet outil et son grand succès, vous devez comprendre comment le choisir. Comment reconnaitre la bonne plaque à induction professionnelle.

D’abord, nous vous conseillons d’opter pour la construction française et cela pour plusieurs raisons. En effet, avec la fabrication française, vous êtes plus assuré de la qualité et de la bonne performance du produit. La plaque à induction professionnelle de fabrication française est équipée d’un générateur professionnel, des composants de longue durée, un filtre amovible et aussi d’un ventilateur.

Aussi, lorsque vous choisissez, opter pour la bonne qualité et la marque. En effet, une bonne marque sera aussi gage de qualité et de bon fonctionnement. La durée de vie du produit est importante donc évitez les produits d’occasion, ils peuvent être dysfonctionnels.

 

Nous partagerons des recettes, des conseils et astuces de cuisine, et tout ce qui concerne le monde culinaire. Nous espérons que vous apprécierez !