naturhouse

Le régime NaturHouse, une méthode alternative

L’histoire de NaturHouse

Installée en France depuis 2006, NaturHouse est une franchise qui a actuellement plus de 640 centres répartis dans tout l’Hexagone, soit 9 ans après sa création en Espagne.

NaturHouse ne propose pas un véritable régime mais une alternative au régime dont le but est bien évidemment de perdre du poids mais aussi d’adopter une alimentation saine et équilibrée permettant d’atteindre un objectif et de maintenir un poids de forme idéal.

Le principe de NaturHouse

NaturHouse propose une alternative aux régimes alimentaires stricts et draconiens, la méthode NaturHouse est un concept assez particulier pour atteindre ses objectifs de perte de poids. Naturhouse c’est avant tout une prise en charge et un suivi personnalisé de chaque client par une diététicienne, experte en rééducation alimentaire.

NaturHouse, c’est aussi la production de compléments alimentaires qui accompagnent et complètent les recommandations alimentaires des nutritionnistes. La méthode promet une perte de poids qui varie selon les personnes, de 600 g à 1 kg par semaine.

NaturHouse d’un point de vue pratique

la diététicienne de NaturHouse établit un bilan personnalisé de son client à l’issue d’un premier contact qui va durer environ une demi-heure.

Pour commencer, elle pose un certain nombre de questions qui vont lui permettre de mieux connaitre la personne et de comprendre véritablement qu’elle est la cause de la prise du poids. Les questions portent sur les maladies éventuelles du client, sur ses habitudes alimentaires et sur son mode de vie.

naturhouse

La personne inscrite sur Naturhouse passe ensuite sur une balance spéciale qui va permettre de déterminer son poids actuel, mais aussi d’identifier sa masse musculaire, l’excédent de graisse et l’excédent d’eau. La taille, la hanche, le ventre et les cuisses sont aussi mesurés et l’IMC (Indice de Masse Corporelle) est aussi calculée.

Le rôle de la diététicienne

Sur les conseils avisés de la diététicienne de NaturHouse, la personne fixe un objectif de perte de poids, et de taille et un objectif IMC.

L’entrevue se termine enfin par la détermination d’un plan diététique pour la première semaine. Il s’agit concrètement de recommandation alimentaire personnalisée qui servira de ligne directrice à suivre. Elle résume les repas à consommer au petit déjeuner, en collation le matin, au déjeuner, en collation à l’après-midi et au diner.

naturhouse

Une fiche qui retrace les aliments conseillés (fruits, légumes, viandes, légumineuses, etc.) est également remise à la personne afin qu’il puisse prendre connaissance des bons aliments et adapter son alimentation. La personne est priée de tenir un journal alimentaire où il note tout ce qu’il mange ainsi que les exercices physiques qu’elle a réalisé.
La diététicienne prescrit enfin les compléments alimentaires qui sont adaptés à la personne qui veut suivre le programme.

Déterminés au cas par cas, ces compléments alimentaires peuvent être :

  • un draineur : à base de plante, fruit ou légume diurétique, pour favoriser l’élimination de l’eau en cas de rétention d’eau.
  • un bruleur de graisses : à base de café vert, de thé vert ou d’acide linoléique conjugué, pour booster le métabolisme
  • un coupe-faim : à base d’aliments riches en fibres et en minéraux, pour amener rapidement un sentiment de satiété et réduire l’envie de sucré afin d’éviter les fringales et pour accélérer le transit intestinal.

Pour aider le corps à s’adapter à une nouvelle habitude alimentaire, les 2 premières semaines sont les plus dures, car le plan diététique se limite à un régime assez sec, faisant l’impasse sur le sucre, les féculents et réduisant les graisses (l’équivalent de 2 cuillères à soupe d’huile par jour).

Suivre les étapes du programme NaturHouse

Pour atteindre l’objectif de perte de poids et de maintien du poids obtenu, la personne inscrite sur NaturHouse passe par 4 phases qui sont les suivantes :

  • – La phase de perte de poids qui dure en moyenne entre 1 et 2 mois (voire plus selon la vitesse à laquelle le client perd du poids), le suivi par la diététicienne est hebdomadaire. Le rééquilibrage alimentaire se fait à chaque entrevue et le plan diététique ainsi que les compléments alimentaires sont adaptés en fonctions des résultats obtenus semaine après semaine.
  • La phase de stabilisation arrive après l’objectif de perte de poids atteint, le client passe à la phase de stabilisation qui dure 2 mois. L’entrevue avec la nutritionniste se fait alors tous les 15 jours. L’idée de cette étape est de réintroduire progressivement tous les aliments exclus lors de la première phase.
  • La phase d’entretien du poids va permettre de conserver le poids de forme et éviter la reprise les kilos perdus (la tristement redoutable effet yoyo). Les rendez-vous avec la diététicienne sont plus espacés, à raison d’une séance tous les mois, puis tous les 3 mois et enfin tous les 6 mois.

Un mot sur les « journées choc »

Les journées choc de NaturHouse sont rassurez-vous des solutions alimentaires proposées systématiquement par les diététiciennes pour compenser les éventuels écarts en période de perte de poids (repas copieux lors d’un évènement tel qu’un anniversaire, un mariage, à Noël, à la fin d’année, etc.).

NaturHouse est-il payant ?

Au niveau du tarif le programme diététique de NaturHouse est payant, en revanche chaque consultation NaturHouse est gratuite, mais la méthode a un coût en moyenne 40 euros de compléments alimentaires NaturHouse par semaine.

naturhouse

Avantages de la méthode NaturHouse

Les séances hebdomadaires de NaturHouse sont contrôlées par une diététicienne, vous êtes donc « surveillées » entre guillemets, disons plus « coachées ». Ce suivi est absolument indispensable si vous ne savez pas vous prendre en main mentalement pour mener à bien le projet de perte de poids.

Accompagnement, soutien moral et conseils, ce suivi régulier motive non seulement la personne dans son projet et l’aide à respecter le plan diététique, à l’occasion duquel vous aurez la possibilité d’échanger régulièrement avec un expert capable de prodiguer des conseils personnalisés suivant votre propre situation.

La méthode a pour objectif final de rééquilibrer l’alimentation et de cultiver les bonnes habitudes alimentaires afin de conserver indéfiniment son poids de forme. La méthode est facile à exécuter, car l’on peut manger des repas relativement copieux et même aller au restaurant, en mangeant des quantités relativement raisonnable, mais tout le monde n’a pas la même échelle du mot « relativement » 🙂


Plus le client perd lentement du poids, moins il reprend les kilos perdus. En effet, la perte de poids est raisonnable, la méthode n’est pas draconienne et les risques d’effets yoyo sont infimes, surtout lorsque le client s’en tient aux recommandations alimentaires de sa diététicienne.

Inconvénients de la méthode

Le principal inconvénient de la méthode NaturHouse est sans doute son prix. Bien sûr pour atteindre un objectif aussi ambitieux, il faut y mettre le prix, en plus d’avoir une volonté de fer, mais en règle générale, la volonté vient avec le prix dépensé ^^. Pour 40 € en moyenne par semaine, pendant 1 mois au minimum, plus les séances de stabilisation et d’entretien, il faut le prendre comme un investissement que votre bien-être et votre corps bénéficiera sans aucun doute.

Nous conseillons de limiter la prise de compléments alimentaires sur des périodes prolongées selon les recommandations de l’Anses qui conseille d’éviter les prises répétées compléments alimentaires sans les conseils d’un professionnel de santé.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des