fastgoodcuisine

FastGoodCuisine  sur Youtube ou comment donner envie de cuisiner !

FastGoodCuisine, le site comme la chaîne youtube, permettent aujourd’hui de cuisiner et de déguster les délicieux plats des fast-foods, chez soi, avec des ingrédients frais et sains.

 

FastGoodCuisine, pour cuisiner autrement et redonner le goût de la cuisine

 

FastGoodCuisine propose pleins de recettes super bonnes, amusantes et ludiques à faire. Elles sont idéales pour les petits budgets, les étudiants, les pressés et aussi et surtout les gourmands.

Depuis son lancement en 2012, FastGoodCuisine n’a jamais cessé d’augmenter en popularité et compte actuellement plus de 2,4 millions d’abonnés. Première chaîne française de cuisine rapide sur youtube, elle est devenue un incontournable pour les amateurs de cuisine et de fast-food.

fastgoodcuisine

Orientée sur le partage de recettes inspirées du junk food, du fast-food et de la street food, cette chaîne s’adresse à tous les amateurs de cuisine simple, rapide et facile à réaliser.

La chaîne youtube FastGoodCuisine : une cuisine pour tous

 

L’objectif de FastGoodCuisine n’est pas de permettre à ses fans de cuisiner comme un chef étoilé, mais plutôt de leur permettre de se faire plaisir avec un plat fait maison, délicieux, sain et économique, que l’on ne retrouvait auparavant qu’en fast-food.

Sa chaîne propose alors des vidéos du style « Comment faire du poulet KFC », « comment faire le Big Mac du Mac Do » ou encore « le cocktail Blue Lagoon » et plus encore. On peut consulter aujourd’hui plus de 800 vidéos dans le même ton.

Sa chaîne Youtube connaît jusqu’à ce jour un succès grandissant et ses fans sont en majorité des jeunes ados et des amateurs de cuisine, qui sont fascinés, tant par la façon dont il présente ses recettes, avec beaucoup d’humour, que par ses recettes elles-mêmes.

La plupart de ses vidéos sont vues, « likées » et partagées par des millions de personnes partout dans le monde.

Très actif et très réactif, avec une publication régulière à raison de 3 vidéos par semaine, l’auteur de la chaîne privilégie la proximité avec sa communauté pour un partage interactif et enrichissant, pour lui comme pour ses abonnés.

 

Les recettes proposées

Il ne faut pas se méprendre, la chaîne FastGoodCuisine ne fait pas dans la haute gastronomie. Le site et la chaîne s’adressent à un large public, aussi bien aux amateurs de cuisine, aux parents pressés, à ceux qui veulent se lancer dans la cuisine, aux ados et aux jeunes qui veulent se faire un repas sur le pouce, délicieux et facile à faire, etc. Inspirées du junk food et de la street food, les recettes sont les classiques de fast-food habituelles que l’auteur revisite avec l’utilisation de bons produits frais, sans additifs ni colorants.

 

L’idée des recettes c’est donc avant tout de permettre à chacun de reproduire chez soi les plats de fast-food qu’il préfère, de se faire plaisir et de manger sainement, même en cuisinant une Pizza, des gyros et autres. Il ne s’agit pas vraiment de cuisines travaillées, mais plus dans le style de plats, desserts et boissons à manger sur le pouce qu’on retrouve dans la street food mais qui reste néanmoins saine, délicieuse et digeste, puisqu’on aurait pris soin de choisir des ingrédients de qualité et de ne pas utiliser de produits nocifs et trop agressifs pour la santé.

Ne dépassant pratiquement pas 10 minutes, les vidéos de présentation de chaque recette sont très ludiques et se regardent avec plaisir et avec le sourire. Appréciées d’un large public et de partout dans le monde, les recettes donnent tout de suite envie d’essayer. Les vidéos se composent généralement de 4 parties : l’annonce du titre de la recette, les ingrédients, la recette et la dégustation avant le mot de la fin, le tout agrémenté d’humour et d’effets de tournage.

Bien meilleur que les autres chaînes de recettes, il a personnalisé sa chaîne à son image, proposant ainsi des recettes simples, faciles, rapides et surtout, adaptées aux plus petits budgets.

 

Le site FastGoodCuisine

 

A l’image de son créateur, le site est simple, ergonomique, intuitif à consulter grâce un graphisme moderne, et la navigation est très facile. L’interface comprend l’essentiel et une vue d’ensemble de ce qu’il propose. En gros plan, on peut retrouver les dernières vidéos mises en ligne, et en évidence, une barre de recherche qui va permettre de retrouver facilement une recette. On y retrouve également les vidéos de recettes, classées par catégorie.

Charles Gilles-Compagnon de FastGoodCuisine

 

Avant de créer FastGoodCusine Charles Gilles-Compagnon était étudiant en hôtellerie et restauration, ce jeune homme simple à l’allure d’un sportif est un grand passionné de cuisine et un orateur doté d’un sens de l’humour inégalable. Après l’obtention de son BAC technologique en hôtellerie Restauration, il poursuit pendant 5 années ses études toujours dans l’hôtellerie restauration avec à l’issu l’obtention d’un BTS en marketing hôtellerie restauration. Pour se forger et acquérir des expériences, il a beaucoup travaillé dans de nombreux restaurants. Créateur et auteur culinaire à l’imagination débordante et animé par sa passion pour la street food, en 2012, il décide de créer sa chaîne Youtube qu’il a nommé FastGoodCuisine. Équipé de Canon 650D et d’une mini caméra Canon Légria, il commence à produire des vidéos de recettes qui cartonnent immédiatement. Il rejoint le Network Tastmade un Network spécialisé dans les contenus cuisine. Charles gagne en 2013 le concours « Launching People » et c’est le point de départ d’un parcours qui fera de lui une référence pour les jeunes ados qui commencent à s’intéresser de plus en plus à la cuisine.

Ce qu’en pense le public

 

Le succès de FastGoodCuisine a été immédiat, dès la publication de ses toutes premières vidéos. Les abonnés de FastGoodCuisine sont en majorité composés d’ados et de jeunes qui sont fascinés devant le talent d’orateur de Charles Gilles-Compagnon et friands de sa cuisine style fast-food. Qu’elles soient salées ou sucrées, les recettes de Charles Gilles-Compagnon font sensation et sont appréciées de tous, même dans les pays qui ne connaissent pas les mêmes fast-foods européens et américains. Quand on parle de ses recettes, les termes  « simples », « faciles », « rapides », « délicieuses », « excellentes » reviennent très souvent. Accessible et sympathique, Charles Gilles-Compagnon échange souvent des conseils, des suggestions, des requêtes avec ses fans.

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des